Où sommes nous situés? Quel est notre projet?
Publié par Céline D le
Nous sommes dans un tout petit village Ardéchois à proximité de la petite ville de Lamastre.
Il est très probable que vous n’ayez jamais entendu parler de cette commune.
Si c'est le cas, nous vous donnons quelques chiffres ci-dessous pour vous faire une idée de l'endroit où se situe notre entreprise. Les chiffres datent un peu (2016) mais il n'y avait pas de données plus récentes sur le site de l'INSEE
A Lamastre, il y avait 2045 habitants en 2016.
On dénombrait 800 couples avec enfants et 182 femmes seules avec enfants.
Le tableau suivant montre la répartition de la population en fonction des catégories sociaux professionnelles.
Il y a donc 113 femmes sans emploi sur notre commune et nombre d’entre elles sont à temps partiel (cf le graphique ci-dessous).
Pour avoir en discuté avec plusieurs d’entre elles, elles aimeraient souvent travailler un peu plus en s’organisant comme elles le veulent (ou le peuvent).
C’est là que nous voulons intervenir. Nous voulons développer notre entreprise afin de pouvoir donner du travail à des mamans qui en ont besoin et qui n’ont pas forcément de diplôme. (cf le camembert ci-dessous)
Nous allons proposer des emplois valorisants de conception de bracelets et de colliers. Ce type d’emploi n’existe pas sur notre commune.
Nous souhaitons réellement que le développement de notre entreprise bouleverse la vie de plusieurs mamans. Rendez-vous dans un an !
Nous ferons un article de blog pour vous communiquer notre avancée.